Théâtre contemporain - Seule en scène
1H20
Jeudi 18, Vendredi 19 et Samedi 20 à 20h00, Dimanche 21 Janvier à 16h30
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
Une plongée dans l’univers surréaliste, épique et désespérément drôle de la réanimation.
Voici le réel témoignage brûlant, drôle et sensible d’une jeune et brillante comédienne, brutalement écartée de la grande marche du monde.
La grippe, quoi de plus banal. Mais la maladie s’aggrave, et voilà que la jeune femme est transportée d’urgence à l’hôpital. Le cœur étant très affaibli, le pronostic vital est engagé et l’équipe médicale décide de lui greffer une machine de circulation extra corporelle. L’Ecmo et le corps médical sont en scène représentés par une infirmière-musicienne, dont les créations musicales et actuelles accompagnent parfaitement cette épopée pour la vie. Comme c’est étrange, à 29 ans, d’avoir le cœur qui flanche...
Comment faire pour survivre ? Comment revenir au monde ? C’est une histoire de montagne à gravir, de brouillard à traverser, de résilience et d’amour.
ATELIER THÉÂTRE ACTUEL
Ecriture Katia GHANTY
Mise en scène Eric BU
Avec Katia GHANTY
Production : Atelier Théâtre Actuel, Samsha Films, Pony Production, Qui Vive !, SPJL Production,
Avec le soutien de l’Annexe – Romainville — Coup de coeur du Festival BeFOre le OFF – Saint-Cloud
Tout public - A partir de 12 ans
-
LE MOT D'ANTHEA
Pas encore de presse pour cette création, alors voici tout mon enthousiasme. Sous l’emprise du suspense, j’avoue avoir été submergée d’émotions. Revivre, grâce à la magie du théâtre, et en sympathie totale avec la protagoniste, sa propre histoire, procure des sensations rares. Nos vies sont fragiles, d’un instant à l’autre, tout peut basculer et je crois que dans ces moments-là, il faut pouvoir se raccrocher au souvenir d’un tel témoignage. Quand le théâtre devient salvateur, il devient incontestablement vital. Voici une pièce d’utilité publique !