Comédie policière
1H35
Dimanche 19 Mars à 15h30 et 18h00
au Théâtre des Variétés
Après « le Cercle de Whitechapel », préparez-vous à un voyage mouvementé !
Au début du XXème siècle, un train de grand standing, l’Express d’Orient (futur Orient-Express) parvient à quitter la Turquie alors déchirée par une guerre civile. A bord, on s’affaire pour satisfaire des passagers hauts en couleur comme Madame Mead, une stricte préceptrice anglaise, Miss Cartmoor, « la Sarah Bernhardt de Buffalo », Monsieur Souline, un maître d’échecs ou encore Bram Stocker, le créateur de Dracula.
Mais alors que deux nouveaux arrivants (le dramaturge George Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes) rejoignent le train, une jeune fille hurle que sa mère a disparu. L’enquête s’annonce difficile, et les voyageurs vont aller de surprise en surprise durant une nuit de mystères, de meurtres et d’aventures ! En voiture pour le crime !
Ecriture Julien LEFEBVRE
Mise en scène Jean-Laurent Silvi
Avec Stéphanie BASSIBEY, Marjorie DUBUS, Céline DUHAMEL, Jérôme FREMY PAQUATTE, Pierre-Arnaud JUIN, Nicolas KACZOROWSKI, Ludovic LAROCHE, Etienne LAUNAY
Co-production théâtre Lucernaire, théâtre du Splendid et Pascal Legros Organisation
Tout public
« Un suspens « so british » servi par une troupe complice. On rit beaucoup. » LE FIGARO
« Le plaisir du jeu se mêle à celui de l’enquête. Bravo ! » LE PARISIEN
« Un talent et une malice exceptionnels. » Le Figaro Magazine
« Pistes, fausses pistes, rebondissements, l’aventure est menée à vive allure. Pas question de rater le train ! » Le Canard enchaîné
« Le public est tenu en haleine jusqu’au dénouement final. » Théâtral Magazine
« C’est comme jouer au Cluedo avec de vrais personnages. Jubilatoire. » Atlantico
LE MOT D'ANTHEA
Joie de retrouver nos amis dans cette suite du « Cercle de Whitechapel » qui confirme leur grand succès ! Ce spectacle-ci ravira également les familles grâce aux nombreux personnages hauts en couleur qui participent à orchestrer une mise en scène très visuelle et pleine de surprises. La botte secrète étant toujours la force comique provoquée par de spirituels dialogues.