Comédie
1H25
Jeudi 17, Vendredi 18, Samedi 19 à 20h00 et Dimanche 20 Octobre à 16h30
Dans la boutique familiale, Irénée qui n’est qu’un modeste garçon épicier, s’ennuit et rêve de devenir une vedette de cinéma. L’arrivée au coeur du village d’une équipe de cinéastes parisiens, lui donne enfin l’espoir ; et si la chance était en train de lui sourire ?!
Amusés par les prétentions de ce “Schpountz”, les techniciens du film lui font miroiter un rôle. Fou de joie et d’orgueuil, il reste sourd aux avertissements des sages qui l’entourent et s’engage courageusement mais très innocemment dans un monde réputé pour n’être souvent fait que de faux-semblants.
“Le rire est une chose humaine, une vertu qui n’appartient qu’aux Hommes, et que Dieu peut-être leur a donnée pour les consoler d’être intelligents” (Extrait du Schpountz)
Marcel Pagnol est l’un des seuls auteurs à être à la fois classique et populaire. Assister à l’une de ses pièces est toujours une fête et Le Schpountz, rarement montée au théâtre, apportera au public le sourire et les larmes dont il a besoin pour vivre.
Ecriture Marcel PAGNOL
Adaptation Arthur Cachia
Mise en scène
Delphine DEPARDIEU et Arthur Cachia
Avec Axel Blind, Arthur Cachia, Patrick Chayriguès, David Malartre,
Milena Marinelli, Jean-Benoît Souilh
A partie de 7 ans
85 minutes
« -
Le mot d’Anthéa :
Assister aux pièces de cet auteur qui est un des rares auteurs à être à la fois classique et populaire, est toujours une fête et « Le Schpountz », rarement montée au théâtre, apportera au public autant de sourires, d’explosions de rires que d’émotions. En voilà de la nourriture pour le coeur et l’âme ! Ce sera aussi l’occasion de retrouver un comédien que nous aimons énormément et que nous nous réjouissons de retrouver : Arthur Cachia ! Mais oui, souvenez-vous... Il reprenait déjà avec tant de talent le rôle magnifique créé par Fernandel dans « Naïs », le fantastique bossu !
En cette semaine de clôture des commémorations du centenaire de Marcel Pagnol, venez aussi voir le film « Jules et Marcel » !