Dans le cadre des commémorations du cinquantième anniversaire de la disparition de Marcel Pagnol.
Pour que justement, jamais il ne disparaisse de nos mémoires et de nos cœurs, le Théâtre des Muses
est heureux de vous inviter aux projections exceptionnelles de
Cinéma
1H30
Mardi 15 et Mercredi 16 à 20h00, et Samedi 19 Octobre à 16h30
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
Savourez - comme si vous y étiez - ce pur bonheur comique, artistique et humain !
Marcel Pagnol, écrivain et cinéaste parmi les plus grands, et Jules Raimu, son ami et acteur fétiche devenu mythique, ont entretenu leur amitié par une remarquable relation épistolaire.
Cette correspondance révèle la sensibilité, l’humeur changeante, l’espièglerie de la relation entre ces deux hommes hauts en couleur, à travers les projets qu’ils ont menés ensemble jusqu’à la mort prématurée de Raimu.
« Jules et Marcel » tisse ainsi la toile de leur éternelle amitié, profonde et féroce, mêlée de mauvaise foi truculente, de fâcheries épiques, d’admiration réciproque, de pudeur, d’humour, de souvenirs... sans oublier de savoureuses envolées, lyriques ou drôlatiques, ironiques ou émouvantes. Grâce à cette pièce, accompagnés par Jean-Pierre Bernard (le narrateur). Michel Galabru et Philippe Caubère ont incarné - mieux encore, ont fait revivre - ces deux monstres sacrés. Grâce au magnifique film qu’en a fait Elie Chouraqui, nous aurons la chance de profiter encore de cet incroyable duo d’acteurs, qui connut un immense succès lors de centaines de représentations dans les plus beaux théâtres de France et de Navarre.
De Marcel PAGNOL et Jules MURAIRE
Adaptation Pierre Tré-hardy
Avec Michel Galabru et Philippe Caubère
Tout public - A partir de 12 ans
« -
LE MOT D'ANTHEA
Quelle émotion cela va être de voir enfin, grâce à la lanterne magique du cinéma, Michel Galabru jouant avec Philippe Caubère au Théâtre des Muses ! Ce film, qui a immortalisé la réunion de quatre génies, est un sommet artistique que nous vous avions précieusement gardé pour refermer en beauté ces commémorations du centenaire de Marcel Pagnol.
Durant cette semaine consacrée à l’écrivain et ami de la Principauté, venez aussi découvrir le Schpountz pour la première fois au Théâtre !