Vos commentaires
Muriel Velay-Michel
mar. 8 décembre 2015 16:19
Hier soir, au Théâtre des Muses, nous fûmes totalement conquis avec cette pièce, mise en scène par Thomas Le Douarec : Le portrait de Dorian Gray
Thomas nous a offert sur un plateau d'argent l’adaptation théâtrale de la version non censurée de ce roman d’Oscar Wilde.
Par la magie d’un vœu, Dorian Gray conserve la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira.
Le jeune dandy irlandais "insupportable" - magistralement joué par le bel Arnaud Denis - s’adonne à toutes les expériences, s’enivre de sensations folles et de plaisirs extrêmes.
"Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais", "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder"...,lui conseille Lord Henry, dit Harry, - interprété par Thomas Le Douarec dont on ne vante plus le(s) talents(s) - un ami de Basil Hallward, un peintre reconnu qui réalisa le portrait de Dorian - interprété avec brio par Fabrice Scott.
Le jeune Dorian tombe amoureux d'une comédienne dont le jeu le fascine, Sybil, et lui promet le mariage.
L'actrice, magnifiquement interprétée par la sublime Caroline Devismes, est cependant lâchement abandonnée pas le dandy... Elle se suicidera, sans que se dernier ne s'en émeuve.
Mais le portrait a commencé à changer : l'âme de Dorian n'est plus celle du jeune homme innocent qui pouvait éprouver de la compassion pour ses semblables...
S'ensuivent péripéties et descentes aux enfers que je vous conseille vivement d'apprécier sur la scène du Théâtre des Muses, si vous avez encore la chance d'y trouver quelques places....
Anthea Sogno, qui déploie tant d'amour et de passion pour son grand "petit théâtre", le vaut bien et les acteurs, dont l'énergie vous emportera, bien d'avantage !
Françoise Cellario
sam. 7 novembre 2015 15:06
Merci Anthea d'avoir programmé ce spectacle burlesque avec des comédiens chanteurs lyriques de grand talent !!! une soirée de détente et de rires surtout à ne pas manquer.. Allez y c'est un petit coin de bonheur dans ce monde où l'actualité est souvent trop triste. Bravo, le spectacle vivant est fantastique. Félicitations aux comédiens qui assurément démontrent un grand travail et une énergie folle!!!!
Iloé -Fleur Drean
dim. 31 mai 2015 17:54
Ce spectacle est extraordinaire ! Oui, je pèse mes mots. Je n'ai jamais été aussi émue par une pièce malgré ma grande émotivité... Effectivement l'histoire et magnifique mais c'est surtout les comédiens, la façon de jouer, la puissance de jeu, la mise en scène extrêmement bien pensée et qui donne un univers exceptionnel ainsi que les entiments et les émotions exprimées qui font de ce spectacle est un bijou, un joyau rare, très rare ! Et je suis très fière d'avoir vu cela, je crois que je ne l'oublierai jamais ! Merci.
Iloé -Fleur Drean
Clara Laurent
dim. 31 mai 2015 17:50
Chère Anthéa,
Tout d'abord, je voudrais te remercier chaleureusement pour le spectacle de hier soir: encore un très beau moment théâtral, un texte prenant et des acteurs magnifiques! Merci pour tes choix judicieux, merci pour le partage.
Et puis, il se passe vraiment quelque chose de spécial aux Muses, ce lien entre le plateau et les spectateurs, il est unique, et bravo d'avoir "inventé" cela, ces échanges avec les comédiens après le spectacle... c'est précieux !
Antognelli Estelle
jeu. 16 avril 2015 22:08
Juste un petit message pour vous dire tout d'abord "Bravo" ! Nous étions à la représentation des "Aventuriers de la Cité Z" de dimanche dernier avec les enfants et ... mon dieu que nous avons ri !!!! à en pleurer !!!!
A vrai dire c'est un peu sur l'insistance de ma fille que nous somme venus ! Elle était venue au Théâtre avec le Cours Saint Maur et souhaitait absolument revenir.
Patricia Moletto-Maggio
mar. 31 mars 2015 22:09
J'ai découvert ce "petit" théâtre (qui existe depuis 2 ans) en début de saison, et j'ai eu le coup de coeur pour le lieu, l'ambiance qui y règne, la personnalité de sa fondatrice qui en est la directrice, Anthéa, une amoureuse du théâtre et des comédiens. Elle arrive à transmettre cet enthousiasme et à le faire partager.
On y est comme chez soi ! Les personnes qui travaillent avec Anthéa sont tout aussi charmantes, accueillantes et attentives et cela fait du bien !
La programmation éclectique, offre une palette de couleurs qui permet à tout un chacun de partager un moment de plaisir selon ses préférences. Ce petit théâtre de 100 places est chaleureux, accueillant, agréable et permet une proximité avec les comédiens que l'on a plaisir à rencontrer à la fin de la représentation, autour d'un verre de vin ou une coupe de champagne, gracieusement offert par Anthéa, la maîtresse des lieux.
Voici donc le prochain spectacle....pour ceux qui seraient intéressés et vraiment je vous invite à venir au moins une fois... l'essayer c'est l'adopter, vraiment !
Bonne journée
Patricia Moletto-Maggio
emeline Bayart
lun. 16 mars 2015 21:11
Bravo à l'exceptionnelle Anthea Sogno pour Le théâtre des Muses! Passionnée, passionnante, amoureuse des artistes et de leur art, elle continue de faire vivre le spectacle après la représentation, elle tisse le lien entre acteurs et spectateurs, elle réinvente la communication, elle donne, elle donne pour que le théâtre reste un endroit de partage unique, rempli d'émotions fortes et de belles rencontres artistiques et humaines; c'est rare, précieux et inoubliable. Je suis heureuse de rejouer D'Elle à Lui demain et dimanche dans ce magnifique écrin.
Pinto Chiara
dim. 15 mars 2015 18:11
chèr théatre des muses,
ormis le fait que ce petit théatre soit un enroit merveilleux les pièces jouer sont d'un gout extrème!
Une nuit avec sacha guitry est une pièce enivrante et merveilleuse qui m'a rendu addict au théatre des muses!!!
je voulais donc remercier Anthea ainsi que toute l'equipe de me transporter à chaque fois!
je vou dis merci et à la prochaine !!!!!
Lane Anderson
jeu. 1 janvier 2015 20:45
Chère Anthéa,
Ce petit mot pour vous dire que nous vous avons cherchée en vain à l'heure où nous avons quitté cette belle fête... il était peut-être le moment de coucher votre petite (?). En tout cas, nous avons passé une soirée tout à fait délicieuse : votre pièce qui fait honneur à son inspirateur, vos amis et vous... acteurs superbes, l'après-spectacle - bref, tout... et nous tenons à vous en remercier chaleureusement. En attendant le 10 janvier quand nous nous reverrons pour "Haber", commencez donc cette année dans la joie. Sachez que nous figurons dans le nombre toujours grandissant de vos fidèles admirateurs/supporters et que nous comptons être présents à vos spectacles le plus souvent possible.
Une bise de la part de
Renée et Lane