Vos commentaires
Sophie Cossu
lun. 9 décembre 2013 22:31
Il est de ces spectacles qui ne nous laissent pas indemnes. Les chansons de Léo raisonnent avec une incroyable justesse. Au delà de la beauté des textes, trop souvent oubliés, la voix magnifique et l'interprétation bouleversante d'Emmanuel Depoix nous transportent de spleen en idéal, et nous mettent face à nos vérités les plus profondes... On pleure, on rit et on rentre chez soi avec la conviction d'être réellement vivant... Avec une énergie étrange et une petite voix qui nous pousserait bien à faire la révolution !
Gnech
mar. 26 novembre 2013 08:03
Si Jacques Prévert a souvent été associé à l'univers scolaire, c'est sans doute en grande partie grâce à son recueil Paroles. Et de fait deux classes de 1ère littéraires du lycée Albert 1er ont inscrit cette année le recueil à leur programme de bac. Quel n'a donc pas été leur enthousiasme à la nouvelle qu' un spectacle Prévert allait leur être proposé ! Et ce, grâce au théâtre des Muses où Anthéa Sogno a accueilli la chanteuse comédienne Cécile Veyrat dans le spectacle Rappelle-toi Barbara, qui alliait poèmes de Prévert et chansons de Barbara. Les élèves ont été séduits et émus par la performance de cette actrice qui a mis de la musique sur les textes des poèmes, et des émotions sur les chansons, tissant des liens comme des évidences entre Prévert et Barbara, deux grands poètes du XXème siècle. Dès lors pour les élèves les poèmes qu'ils étudiaient ont pu prendre vie et ils ont découvert pour la plupart avec enchantement Barbara, dont les chansons les ont profondément touchés. Culture et sensibilité se sont donc rejoints pour dynamiser les études littéraires
Bernadette TRINQUIER
lun. 25 novembre 2013 11:24
bonjour à tous
stage danse théatre des 23 et 24 novembre 2013
j'ai découvert dans votre écrin rouge........la douceur d'un trésor
j'ai découvert bien sur l'univers de la danse et du théatre...........
mais j'y ai trouvé aussi de bien belles personnes, de bien belles valeurs, de magnifiques humbles talents
découvert aussi que par la passion on conduit les autres vers la découverte d'eux mêmes, vers le lâcher prise .......vers des possibilités qu'on ne soupçonne même pas...............
et on obtient un résultat qu'on ne peut même pas imaginer qui nous étonne soi même
pour tout ceci un grand MERCI
Laura Monique
jeu. 24 octobre 2013 07:28
Bonjour Anthea,
Hier soir, j'ai assisté à une pièce drôle, drôlissime, intelligente, fine, très juste sur la perception de la nature humaine.
C'était pétillant, vivant, claquant et percutant.
Ce n'était pas vulgaire, ce n'était pas un vaudeville, et pourtant on riait aux éclats, et du début à la fin.
C'était l'avant première, c'était la toute première fois, et c'était magique !!
C'était la pièce " Temps mort ".
C'était au Théâtre des Muses.
Ce sera un grand succès !!
Merci à Anthea Sogno de nous avoir offert et fait découvrir cette petite perle !
Anthea a à coeur de ne présenter que de l'excellent au Théâtre des Muses, hier soir elle n'a pas failli à sa réputation !!
Monique Laura
Cindy Durwell
mer. 23 octobre 2013 07:11
Bonjour Anthea,
Je voulais vous remercier de m'avoir permis de passer un magnifique moment hier soir dans votre théâtre au sein duquel on se sent si bien. Quel honneur de pouvoir assister à la toute première représentation d'une pièce, et quelle pièce!! J'ai vraiment adoré!
Je vous souhaite une belle journée,
À bientôt.
Cindy
Bianco Noémie
lun. 21 octobre 2013 09:41
Chère Anthéa,
Encore merci pour ton accueil et ta présence.
Ce passage à Monaco, en plus d'être très agréable d'un point de vue humain, nous a redonné confiance et stimulé pour la suite. Merci de ta générosité. Merci de nous avoir fait part de tes expériences. Merci de nous avoir fait confiance.
Nous sommes ravies d'avoir découvert ce lieu magnifique que tu diriges avec tout ton cœur. Nous avons été très touchées par la chaleur humaine qui règne dans la maison et dans le théâtre. Merci à toute ta si belle équipe qui participe à l'âme de ce lieu.
Belle vie à toi et à ton théâtre.
En espérant que nos chemins se croisent à nouveau.
Noémie Bianco, comédienne de "Callas" et Méline, régisseuse
laetitia
sam. 28 septembre 2013 20:36
voilà une rentrée plus que réussie !!!
Nous venons de passés avec mes deux enfants un moment de pure magie et nous avons littéralement étés emportés dans l' univers d'Augustin , le pirate le plus touchant et le plus communicatif que nous ayons rencontré ( foi de moussaillon !!! ) .
Un grand merci à Anthea et son équipe pour ce super "casting " et un grand très grand bravo à ce comédien tlt passionné et passionnant qui a réussi à captiver autant les petits que les grands enfants que nous sommes restés !!!
Nous attendons avec hâte les prochaines représentations , encore merci et bravo
chaleureusement ,
à très vite Laetitia , Anton et Mila .
Serge
dim. 26 mai 2013 19:22
Félicitation ! C’était époustouflant !
Ça me rappelle de beaux souvenirs avec « Tout baigne », « Le tombeur », ….
Serge
Manu
dim. 26 mai 2013 19:19
Bravo, Bravo et encore Bravo !!!
Vivement le mois de Mai
Guy & Manu
Carlo Picozzi
sam. 6 avril 2013 21:34
Je viens de voir Audrey Vernon sur scène et, au travers de ce message, je voulais faire part du plaisir que j'ai éprouvé en écoutant cette super actrice réciter sa création !
jihane
dim. 10 mars 2013 12:53
Bonsoir Madame SOGNO,
je suis en train de regardé l'émission HORS CADRE et vous m'avez terriblement émue par votre passion et l'émotion qui se dégage lorsque vous parler de théatre. Merci ! ça fait du bien de voir que des personnes humaines sensibles authentiques et passionnées existent encore... A très bientôt je compte venir vous applaudir.
Jacqueline Marschner
dim. 10 mars 2013 12:47
Chers animateurs du Théâtre des Muses, Chère
Anthea,
Je voulais tout simplement vous dire un grand BRAVO et un grand MERCI pour la magnifique soirée que nous avons passée hier découvrant "Victor Hugo mon Amour".
BRAVO à Anthea pour cette superbe performance de comédienne, elle était dans la peau de son personnage et tout en elle nous faisait vibrer du ressenti de Juliette.
BRAVO aussi bien sûr à son compagnon remarquablement interprété.
BRAVO pour le décor, pour les costumes, pour la musique.
Tout était rassemblé pour faire de ce spectacle une resplendissante réussite : l'émotion, les larmes, les rires, le génie de Victor Hugo et la verve de Juliette.
BRAVO pour tout !
Merci de nous donner encore de belles surprises.
Bien cordialement,
Jacqueline
daftclown
dim. 10 mars 2013 11:32
Encore Bravo chère Anthealex, que d'émotions! Tu nous a fait vivre un grand moment.
DC
rv
dim. 10 mars 2013 09:00
J'ai découvert votre théâtre le samedi 2 février 2013. J'ai beaucoup apprécié le côté original de la salle et aussi la prestation d'Alain Bernard. Quel artiste, talentueux, drôle et sympathique. Soirée réussie en tous points.
Bravo ! Longue vie à votre théâtre et beaucoup de spectacles comme celui-là !
A bientôt.
MCP
Michèle C. Pibeau
lun. 4 février 2013 15:15
J'ai découvert votre théâtre le samedi 2 février 2013. J'ai beaucoup apprécié le côté original de la salle et aussi la prestation d'Alain Bernard. Quel artiste, talentueux, drôle et sympathique. Soirée réussie en tous points.
Bravo ! Longue vie à votre théâtre et beaucoup de spectacles comme celui-là !
A bientôt.
MCP
Vermeulen
lun. 4 février 2013 13:52
Avec sa bonhommie, sa générosité, son humour et son talent de virtuose du clavier, Alain Bernard a réjoui une salle comble en ce dimanche 3 février, qu'il en soit remercié ainsi que la présentatrice Anthéa Sogno qui accueille si aimablement les spectateurs et sait si bien transmettre son affection et son enthousiasme lors de la présentation de l'artiste, de son spectacle et de ceux à venir sur les planches du Théâtre des Muses . Un grand bravo et que le spectacle continue.... Anne-Marie V.
patricia L
dim. 3 février 2013 18:28
Bonsoir !
Ou plutôt re bonsoir ! Je sors de votre théâtre où nous avons passé un délicieux moment .
L ambiance y est chaleureuse et le lieu est magnifique...
Ça fait du bien de se retrouver dans un endroit intimiste où l on a un sentiment de "chez soi ",avec la sensation de voir un spectacle entre amis .Ça manquait vraiment en principauté !
Merci !!! Longue vie au théâtre des muses !
altare laurent
mar. 22 janvier 2013 21:00
Nous avons passé une soirée hilarante, bravo aux comédiens et à l'auteur, et je te remercie de nous avoir bien placés. Ça fait du bien de rire, on oublie tout c'est merveilleux !
je ferai une publicité d'enfer pour le mois de mai.
Je te tiendrai au courant pour la prochaine pièce.
Je t'embrasse
Françoise
Behrendt
lun. 14 janvier 2013 08:47
Félicitations pour le choix des pièces, pour votre dynamisme.
Nous serons au rendez-vs pour le mois de mai (pour la troupe de A Vies Contraires )et on espère vs revoir bientô sur les planches.
Cordialement,
Frédérica B.
Cellario Françoise
lun. 14 janvier 2013 07:55
Nous avons passé une soirée hilarante, bravo aux comédiens et à l'auteur, et je te remercie de nous avoir bien placés. Ça fait du bien de rire, on oublie tout c'est merveilleux !
je ferai une publicité d'enfer pour le mois de mai.
Je te tiendrai au courant pour la prochaine pièce.
Je t'embrasse
Françoise
Alice
dim. 13 janvier 2013 17:55
Un petit bijoux...... un vrai bijoux, ce théâtre Des Muses, je réside deux rues au dessus, et je passe tout les jours devant. Mes yeux sont systématiquement et inexorablement attirés par les lieux... Une pépite, ici, à Monaco.
Toutes mes félicitations, pour votre passion, vos choix.... J'ai assisté à ma première pièce A Vies Contraires. Qu'avez vous déniché là Anthéa, de la dynamite !!!! respect et bravo aux comédiens, au sujet, à la mise en scène. J'en redemande.... et reviendrez vers vous, certainement sous peu..... pour être encore spectatrice du verbe, du dialogue, de la gestuelle, des mimiques de ces saltimbanques qui pour quelques heures nous entrainent loin de nos routines et de nos soucis.
Merci.
Alice
Sophie Accaoui
dim. 6 janvier 2013 18:38
Merci Anthéa pour tout ce que tu as fait pour notre spectacle;
merci pour ce très beau théâtre où tu nous a accueillies;
merci pour ce "travail d'éveil" de curiosité auprès du public
-qui s'est montré particulièrement chaleureux envers moi !-
Merci, merci !!!
Tu sais combien nous sommes traversés de doutes sur notre légitimité à faire ce métier.
Ce passage à Monaco comptera pour moi, toute une salle debout pour témoigner son émotion et son plaisir m'a bouleversée.
Ces moments magiques sont des trésors, je les appelle à la rescousse quand tout va mal...
Monaco m'aidera à continuer de croire à mes choix de vie !
Merci pour cette grande force offerte !
Merci aussi pour ton enthousiasme à parler du "Bouton de rose" en termes aussi élogieux !
Je suis profondément touchée par ta confiance en ce travail, par ta reconnaissance professionnelle aussi.
Merci.
Je t'embrasse, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Je suis certaine que ton théâtre va devenir un rendez-vous culturel incontournable à Monaco,
car tant de générosité et d'énergie déployées ne peuvent qu'être couronnées de succès.
BRAVO !
A bientôt, surement !
Sophie Accaoui
Marjorie Gaggino
dim. 6 janvier 2013 14:47
Chère Anthéa,
merci pour tes vœux et merci du fond du cœur pour ton initiative courageuse et merveilleuse d’avoir créé ce petit bijou qu’est le Théâtre des Muses.
C’est une véritable richesse pour Monaco et une grande chance pour notre quartier tant du point de vue culturel que social.
Tu nous fais rêver et nous évader : c’était inespéré et c’est aujourd’hui formidable et motivant !
Merci aussi pour ton soutien et ton implication dans notre modeste projet de partage et de divulgation de nos traditions à travers l'aventure des “Mariote e gali”.
J’espère que 2013 t’apportera à toi et à ceux qui te sont chers beaucoup de joies, de santé et la réalisation de tes/vos désirs, encore plus de créativité et surtout de la folie à revendre car c’est elle qui aide à avancer et à se surpasser !
Grossi baijìn,
Marjorie Gaggino
Terres méditerranéennes
Patrick et Anne Marie Pavé
mer. 2 janvier 2013 17:42
Quel plaisir, quel enchantement ,de vous avoir vu tous dans ce théâtre que nous ne connaissions pas .Quelle meilleure façon de terminer l'année et dans commencer une .Vous nous avez transporté dans le monde de Mr Guitry et vous avez merveilleusement réussi à nous faire vivre à son époque . Grand merci et surtout à bientôt .
MICHELE
mer. 2 janvier 2013 09:00
J AI DECOUVERT EN CETTE SOIREE DU 31 DECEMBRE CE LIEU MAGIQUE QU EST VOTRE THEATRE
BRAVO POUR TOUT
LA SOIREE A ETE MAGNIFIQUE
VOUS ETES FORMIDABLE ET VOTRE PASSION FAIT PLAISIR A VOIR
JE REVIENDRAI
MICHELE B.
rv
mar. 1 janvier 2013 12:03
Délicieusement installé par la muse Anthéa, j' ai pu découvrir le lieu charmant et rire des textes cocasses et désopilants de l' inoubliable Sacha, magnifiquement interprétés par la troupe vivace...l' AN s' est terminé AN rires et AN chanson. AN vous souhaitant autant d' applaudissements pour cette année à venir...